Affiches Déco: système simple à découvrir

Comment changer régulièrement votre décoration
grâce aux affiches et à leurs supports muraux

plusieurs affiches décoratives

Aujourd’hui, je vous propose de vous donner quelques astuces “Déco”. Ces astuces vous permettront de renouveler régulièrement l’univers déco de votre intérieur et le tout, bien-sûr à moindre coût !!


Les affiches “Déco”

Ma solution idéale est l’utilisation d’affiches “Déco”, pour plusieurs raisons:

  • vous trouverez dans le commerce ou sur internet une multitude d’affiches “Déco” (posters, citations, photographies, illustrations, art, nature, botanique, mode, vintage…) pour adultes et pour kids >> vous trouverez forcément des affiches adaptées à votre style et à vos envies
  • les affiches sont disponibles dans de nombreux formats
  • les prix des affiches sont variables >> il y en a pour toutes les bourses

Ma petite astuce >> je change certaines affiches à chaque nouvelle saison (exemple >> dans mon salon, vous découvrirez cela un peu plus bas dans l’article) !! J’ai ainsi quelques affiches en stock que j’affectionne particulièrement. Cela me permet de les réutiliser et surtout de ne pas m’en lasser !!

Sur les photos ci-dessus, je vous présente ma dernière sélection d’affiches “Déco” et le packaging que j’ai trouvé superbe !!


Pour être totalement honnête, je n’avais pas commandé d’affiches “Déco” depuis quelques années. En effet, j’utilisai souvent mes propres photographies. J’ai récemment eu envie de changement. Je me suis alors mise en recherche d’affiches qui pourraient me correspondre tout en s’intégrant dans ma déco.

J’ai découvert un site super durant ma formation de Décoration d’intérieur >> DESENIO !! J’utilise souvent leurs images pour réaliser des cadres dans “mes projets de Modélisation 3D” jusqu’au jour où j’ai eu envie de commander pour moi !!

En toute honnêteté, la qualité est top, les prix sont abordables (il y a même parfois des petites réductions) et le délai de livraison est très rapide !! Bref, que du positif pour DESENIO.


Les supports muraux pour vos affiches “Déco”

Je vais maintenant vous parler de 2 types de supports muraux pour affiches / cadres que j’utilise à la maison et que je trouve vraiment pratique.


Étagères pour cadres

Etagères pour cadres dans mon bureau

Là, je vous présente une partie de mon bureau !! Comme vous pouvez le voir, j’ai installé au mur 2 étagères pour cadres l’une au-dessus de l’autre ce qui m’a permis de faire un Mix & Match de cadres photos et de petits objets déco.

Vous trouverez des étagères pour cadres dans de nombreuses grandes enseignes, au rayon “décoration”, mais également dans les magasins de bricolage.

Les miennes, pour le coup, elles sont uniques puisque je les ai fabriqué moi-même. Passion pour les DIY quand tu nous tiens !! L’avantage >> j’ai pu les réaliser sur mesure et sélectionner le coloris de mon choix, ici une peinture noire mate.

D’ailleurs, si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de vos étagères porte cadres, vous pouvez aller faire un tour sur mon compte Pinterest ! Vous y retrouverez les tutos et les inspirations qui m’ont aidé.

Décoration de mon bureau AVANTDécoration de mon bureau APRESA
Avant / Après avec mes nouvelles affiches “Déco”

Supports muraux pour affiches

Support an bambou pour affiche

Là, je vous présente une partie de mon salon. Et surtout, ces supports muraux pour affiches, en bambou. Je trouve l’idée très astucieuse. Dans mon cas, la présence du bambou dans ma déco ajoute une petite touche chaleureuse à mon salon.

Pour information, j’ai ajouté un morceau de ficelle noire pour suspendre chaque support à un système de fixation déjà présent dans le mur.

Vous trouverez ces supports muraux (à prix très raisonnable) chez IKEA.

Et voilà, le tour est joué !!


J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires et à me partager vos pratiques en “déco” si vous le souhaitez.
A très bientôt !!


INFO EN +

Ah, j’oubliai, voici une dernière petite astuce pour toutes les personnes qui souhaitent fixer objets / accessoires aux murs sans percer et du coup, sans abîmer vos murs !! Il existe des languettes de fixation de tailles différentes et adaptées à différentes charges maximales. Pour avoir testé, aussi bien la mise en place que le retrait, je vous confirme, c’est top !!! Les murs sont restés intacts. Je vous mets un lien pour exemple. Encore une fois, vous pouvez trouver ce type de fixation dans les rayons brico / déco de nombreuses enseignes !!

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  
  •  

Caroline

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :