Prenez soin de votre intérieur pour
Vous sentir mieux chez vous !

Décorer un pot de fleur : 3 techniques simples !

Addict aux plantes ? Passion pour la Déco ? Comment trouver des solutions simples et peu onéreuses pour assortir vos pots de fleur à votre déco ? Durant le premier confinement, je me suis retrouvée à la maison sans activité professionnelle … Une période très difficile à gérer comme pour beaucoup d’entre vous … Vous savez quoi ? C’est ma créativité qui m’a aidé à ne pas perdre pied.
Et pour cause, disposant de temps et devant faire avec ce que j’avais sous la main à la maison, j’ai occupé mes journées en réalisant des DIY Déco & Brico ! Est venu le temps de vous partager mes diverses réalisations … Dans cet article, je vous propose 3 techniques simples pour décorer un pot de fleur. Et puis, pour passer à l’action, rien de tel qu’un DIY détaillé !

Techniques pour décorer un pot de fleur

J’aime les appeler les pots de « mes grands-mères » … il s’agit en fait des pots de fleur en terre cuite. Vous savez ces pots au coloris brut que l’on trouve chez tous nos aînés ! Alors, j’en ai moi-même quelques uns en stock à la maison, ou plutôt au fin fond de mon jardin … C’est donc là que je vous conseille de chercher la matière première !

plusieurs pots en terre cuite
Crédit photo : Pexels

Avec de la peinture

Pour la première technique, sortez vos plus beaux pinceaux et allez chercher du côté de vos pots de peinture déjà ouvert … Et bien oui, la peinture acrylique par exemple est top pour peindre sur de la terre cuite. Pourquoi utiliser vos pots de peinture déjà ouvert ? Tout simplement pour pouvoir assortir votre pot de fleur à votre déco ! Alors, elle vous plaît cette idée ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  DIY Déco avec des coquilles St. Jacques !

Avec un posca

Autre technique : vous pouvez utiliser votre pot en terre cuite brut ou peint et vous munir d’un ou de plusieurs feutres POSCA. Ensuite, dessinez ou écrivez ce qui vous fait envie ! Un dessin minimaliste, une citation inspirante, quelques mots, un dessin de feuillage …. Bref, laissez votre créativité s’exprimer !

Bon à savoir : Un feutre POSCA est un marqueur constitué de peinture à base d’eau et de pigments de couleur. La peinture, opaque et fluide, est très couvrante. Par ici pour vous procurer des POSCA !

Crédit Photos : Pinterest

Avec de la ficelle

Une autre idée que j’aime beaucoup : utiliser de la ficelle pour customiser vos pots de fleur. Ficelle de jute, ficelle de sisal ou bien tout autre type de ficelle que vous avez sous la main. Vous pouvez recouvrir l’ensemble du pot avec de la ficelle ou bien seulement une partie. Vous aurez sans doute besoin d’un pistolet à colle pour fixer la ficelle.

Passer à l’action : DIY pour décorer un pot de fleur en peinture

A présent, je vous propose un DIY pour décorer un pot de fleur en utilisant deux des techniques présentées ci-dessus : la peinture & le posca.

Vous aurez besoin du matériel suivant :

  • pot de fleur en terre cuite
  • peinture acrylique (coloris au choix)
  • pinceaux
  • POSCA (coloris au choix)
  • modèles de dessins minimalistes

Installez vous confortablement dans un endroit qui vous veut du bien ! Pour ma part, j’adore bricoler dehors avec vue sur mon jardin !

Voici les étapes à suivre :

  • peindre le pot en terre cuite (une ou deux couches seront nécessaires, à vous de voir en fonction du rendu souhaité !)
  • laisser sécher la peinture
  • dessiner vos motifs minimalistes au crayon de papier
  • repasser sur vos traits en utilisant un feutre POSCA

Crédit Photos : Respire & Décore


Et voilà, le tour est joué ! A votre tour de décorer un pot de fleur !
Alors, cet article vous a plu ? N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires !


Installez vous dans un endroit tranquille et laissez libre court à votre créativité !

A très vite et bonne Déco à vous ! Et surtout, n’oubliez pas ! Le plus important est de vous créer une déco qui vous plaît et qui vous ressemble ! Ah ! j’oubliai, si ça vous tente, je vous invite à rejoindre mon Groupe Facebook pour échanger autour de la Déco, vos idées, vos questions ou même vos problématiques… Pour rejoindre le groupe, c’est très simple, il vous suffit de cliquez-ici !

Cet article vous a plu ? Vous pouvez épingler 📌 les images sur Pinterest !

Besoin d’un accompagnement personnalisé pour votre projet d’aménagement intérieur & décoration ?
Contactez-moi pour un appel découverte gratuit 😉!

Quelques idées et techniques pour décorer un pot de fleur en terre
Décorer un pot de fleur avec de la peinture et un feutre Posca
Technique pour décorer un pot de fleur: le feutre Posca
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Caroline

6 Responses

  1. Très sympa les réalisations, moi non plus j’ai jamais pensé à redécorer un pot de fleur et pourtant c’est tout simple et joli 😉

    • Merci pour ton retour ! Ravie de voir que ces petites astuces plaisent 😊!

  2. Je n’ai jamais pensé à peindre un pot de fleurs, tes astuces sont top !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :