Vous sentir mieux chez vous
en vous reconnectant à votre intérieur !

1 exercice, 1 aliment, 1 passion qui vous font du bien

Comment apporter du bien-être dans votre vie ? Vous vous êtes sans doute déjà questionné à ce sujet ? Qu’est ce qui vous fait du bien et vous procure joie et bonheur ? Dans cet article, je vous invite à réfléchir à ce qui vous fait du bien. Pour cela, je vais commencer la réflexion en vous partageant 3 choses toutes simples qui contribuent à mon bien-être : 1 exercice, 1 aliment et 1 passion !

A travers cet article, je participe à l’évènement interblogueurs “ 1 exercice, 1 aliment, 1 passion qui te font du bien ” du blog TaoEnVie. J’ai découvert ce blog il y a peu et j’adhère totalement à ce que nous partage Maryline. D’ailleurs, mon article préféré est celui-ci : Maintenant je respire !

Lorsque j’ai lu la thématique de cet évènement, ça a été une évidence pour moi de participer ! Vous allez découvrir pourquoi au fil de cet article.

décoration murale avec caisses en bois et plantes vertes : bien-être et décoration
Crédit photo : Pexels

1 exercice

Si je vous demande quel exercice vous fait du bien ? Que me répondez vous ?


Si l’on m’avait posé cette question il y a 10 ans en arrière … j’aurai eu beaucoup de mal à donner une réponse … Désormais, sans aucune hésitation, je sais que l’exercice qui me fait du bien est un exercice de respiration. J’ai découvert les exercices de respiration il y a quelques années lorsque j’ai commencé ma pratique du Yoga. Ces exercices ont totalement changer ma vie. Auparavant, je respirai sans jamais en avoir conscience … Quel dommage ! Je me suis alors rendu compte du pouvoir de la respiration sur notre état physique et mental. Désormais, je pratique les exercices de respiration très régulièrement et cela m’aide à rester dans un état de bien-être. Je les utilise aussi dès que je me retrouve dans une situation stressante, angoissante mais aussi en cas de chagrin et de tristesse.

1 aliment

Parlons un peu nourriture … Quel aliment vous fait du bien ?


Alors, spontanément, j’aurai tendance à répondre : le fromage … Mais en réalité, en réfléchissant un peu plus, l’aliment qui me procure réellement une sensation de bien-être, ce sont les fraises … Tout commence dans mon jardin lorsque je fais ma cueillette de fraises. Cela me met en joie de découvrir les belles fraises mûres que j’ai planté ! Ensuite, j’aime la phase de préparation. Le plus souvent, je coupe les fraises en morceaux. Je les dispose dans un joli bol, j’ajoute un peu de sucre en poudre et une lichette de crème …. Hummmm !!!! Un vrai régal !!! Voilà l’aliment qui me fait du bien !

1 passion

Avez-vous une passion ? Quelque chose qui vous anime et qui vous donne le sourire, vous procure de la joie et vous apporte du bien-être ? Si rien ne vous vient spontanément à l’esprit, je vous invite à vous remémorer vos souvenirs d’enfance … Qu’est ce que vous aimiez faire lorsque vous étiez enfant ?


Si vous avez eu l’occasion de vous promener sur mon blog, vous savez sans doute quelle est ma passion … Pour en savoir plus, c’est par ici ! Je suis passionnée d’architecture d’intérieur et de décoration ! Cette passion m’anime au quotidien. Le fait de prendre soin de mon intérieur m’a toujours aidé à surmonter les difficultés de la vie que j’ai pu rencontré. Ainsi, ma passion me permet de prendre soin de moi en me procurant beaucoup de bien-être !

Crédit photos : Pexels

Respire & Décore : faire de ma passion mon métier !

Respire & Décore, c’est tout d’abord le nom de mon blog ! Respire : mon exercice bien-être & Décore : ma passion bien-être ! Voilà pourquoi, lorsque j’ai découvert la thématique de cet évènement interblogueur, j’ai immédiatement décidé de participer. J’ai choisi le nom « Respire & Décore » car c’est pour moi l’association du bien-être et de la Déco ! Et cela représente exactement ce qui m’anime et ce que je souhaite vous partager.

Le bien-être et la recherche de bien-être sont au cœur de mon activité à l’Agence Respire & Décore. En effet, j’ai à cœur d’aider les particuliers à se sentir mieux chez eux en se reconnectant à leur intérieur.

Être bien en soi pour être bien chez soi mais aussi être bien chez soi pour être bien en soi …

Chaque personne, chaque histoire, chaque lieu de vie est différent. Mais une chose est sûre, nous avons besoin de savoir ce qui nous fait du bien !
Et pour vous : quel exercice, quel aliment, quelle passion contribuent à votre bien-être ? Je vous laisse réfléchir sur le sujet et n’hésitez pas à me laisser vos partages en commentaire.


Cet article vous a plu ? Vous pouvez épingler 📌 les images sur Pinterest pour le retrouver + tard !

Besoin d’un accompagnement personnalisé pour votre projet d’aménagement intérieur & décoration ?
Contactez-moi pour un appel découverte gratuit 😉 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Caroline

4 Responses

  1. Merci pour cet article très sympa à lire et intéressant. Je l’intègre à mon carnaval d’articles

  2. Le plus difficile est d’avoir du temps libre pour le faire. Mais c’est toujours un choix de toute façon

    • Effectivement, tout commence par faire le choix de s’accorder un moment pour soi, un moment « bien-être ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :