Prenez soin de votre intérieur pour
Vous sentir mieux chez vous !

Décoration d’une chambre parentale cocooning : 7 essentiels !

Ambiance cocooning, chambre parentale, décoration cosy et chaleureuse … Non, non, il ne s’agit pas d’un rêve … Mais bel et bien d’un nouvel article pour vous guider dans votre future décoration ! Vous allez découvrir tous les essentiels déco pour créer une ambiance cocooning chez vous. Rien de tel pour prendre soin de votre intérieur et vous sentir mieux dans votre chambre à coucher.

Quelques éléments déco essentiels pour créer une ambiance cocooning : coussins, plaid, bois ...
Crédit Photo : Canva

C’est quoi une ambiance cocooning ?

Quelques règles pour un intérieur cocooning

Selon moi, une décoration à l’ambiance cocooning doit vous procurer des sentiments de bien-être, de détente et de zénitude. Pour cela, confort et douceur sont essentiels. Les textures sont naturelles. Vous pouvez opter pour de la laine, du velours et même du lin. Les objets, quant à eux, sont en bois, cuir, rotin ou osier.

Privilégiez également des tons neutres :

  • taupe
  • gris
  • blanc
  • beige
  • lin …

Sachez aussi que dans une ambiance cosy et cocooning, l’accumulation est souvent de mise.

Moodboard d’inspiration

Pour vous aider et vous inspirer, voici un Moodboard réalisé lors d’un projet client : Chambre parentale cocooning.

Moodboard d'inspiration réalisé pour un projet client : chambre parentale cocooning
Crédit Photos : Pinterest

Chambre parentale cocooning : les accessoires déco essentiels

Linge de lit et coussins

Le choix du linge de lit a une grande importance. Rappelez vous, tons neutres et matières naturelles. Vous pouvez vous faire plaisir en ajoutant de nombreux coussins. Effet accumulation garantit ! Quand au plaid en grosse maille ou en velours tout doux, réservez lui une place en jeté de lit ou bien sur un fauteuil.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  12 citations pour garder la motivation dans votre business

Rideaux / Voilages

Indispensable d’habiller votre fenêtre ! Vous pouvez mixer l’association voilage sur les vitrages et rideaux en velours de chaque côté de la fenêtre par exemple. Ambiance chaleureuse au top ! Pour les coloris, à vous de voir pour rester en harmonie avec le reste de la pièce.

Tapis : accessoire essentiel pour la décoration d’une chambre parentale cocooning

Le tapis est l’élément déco indispensable pour réussir votre décoration cocooning. Rond ou bien rectangulaire, voyez ce qui correspond le mieux à la superficie de votre chambre et à l’espace libre au sol. Tapis en jute, en laine ou en matière toute douce, tout est possible !

Luminaires

Le choix des luminaires n’est pas à négliger dans cette ambiance. Je vous conseille de choisir de jolies lampe de chevet. Mais aussi un lampadaire qui permettra de tamiser la lumière. Privilégiez la lumière chaude pour votre chambre à coucher, cela est plus relaxant ! Vous pouvez aussi ajouter une guirlande lumineuse. Cet accessoire déco est parfait pour créer une ambiance cocooning. Le petit plus : quelques bougies parfumées !

Table de chevet

Pour vos tables de chevets, le bois sera parfait ! En optant pour des rondins de bois ou des caisses en bois, vous choisissez l’originalité ! Un vrai parti-pris en déco pour personnaliser votre chambre à coucher.

Assise

Je vous conseille d’ajouter une assise dans votre chambre parentale pour accentuer le côté cosy :

  • fauteuil
  • petit pouf
  • banc

Un fauteuil trouvera parfaitement sa place dans un angle de la pièce. Quand au banc, il peut être positionné en bout de lit ou bien le long d’un mur.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment être zen ? 3 habitudes à adopter au quotidien

Décoration murale d’une chambre parentale cocooning

Enfin, soignez la décoration murale en ajoutant quelques cadres, affiches ou bien même des objets décoratifs à pendre au mur. Faites-vous plaisir en choisissant ce que vous aimez pour apporter la touche personnalisée à la décoration de votre chambre à coucher.

Prêt.e à passer à l’action ?

Nous passons environ 1/3 de notre vie dans notre chambre à coucher … Il serait dommage de négliger sa décoration, non ? J’espère que cet article vous a plu et que vous êtes motivé.e pour passer à l’action. Laissez-moi vos avis en commentaires. Dites-moi aussi si l’ambiance cocooning vous inspire ?

La décoration influe sur notre bien-être. Une chambre à coucher où règne le confort, la douceur et la détente ne peut que vous aider à mieux dormir.


Et surtout, n’oubliez pas ! Le plus important est de vous créer une déco qui vous plaît et qui vous ressemble ! Ah ! j’oubliai, si ça vous tente, je vous invite à rejoindre mon Groupe Facebook pour échanger autour de la Déco, vos idées, vos questions ou même vos problématiques… Pour rejoindre le groupe, c’est très simple, il vous suffit de cliquez-ici !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à épingler 📌les images sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Besoin d’un accompagnement personnalisé pour votre projet d’aménagement intérieur & décoration ?
Contactez-moi pour un appel découverte gratuit !
Vous pouvez même prendre directement rendez-vous sur le site.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)

Caroline

4 Responses

  1. Super article comme d’habitude. De belles idées déco pour pouvoir se cocooner dans sa chambre 😉 Merci pour tous tes bons conseils !

  2. Superbe cette décoration de chambre cocooning et finalement avec des éléments qui peuvent être très simples et proches de la nature. On n’a plus envie de sortir de sa chambre ! 😉 J’aime bien aussi les roses pales, cela doit être mon côté un peu romantique. Merci pour tous ces bons conseils déco.

    • Avec plaisir pour les conseils déco 😉! Effectivement, il est possible de se créer une ambiance cocooning avec de simples objets / mobiliers. Le tout est de réaliser un ensemble harmonieux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :