Cloison amovible sans percer: 3 astuces

Vous souhaitez délimiter les espaces dans votre habitat. Seulement voilà, vous êtes locataire et impossible pour vous d’effectuer certains travaux de rénovation dans votre logement. Vous êtes peut être propriétaire, mais bon, poser du placo, faire les bandes de joints à placo, poncer puis peindre ou tapisser …, bref vous n’êtes pas du tout tenté par des travaux ! Devinez quoi ? : j’ai une solution pour vous ! Une cloison amovible sans percer ! Et oui, c’est tout à fait possible ! Dans cet article, vous allez découvrir trois astuces pour séparer vos espaces de vie sans percer.

Meuble bibliothèque

La première astuce que je vous propose pour séparer vos espaces de vie est l’installation d’un meuble bibliothèque. Choisissez de préférence un meuble plutôt haut et large en veillant à la bonne stabilité de celui-ci. Vous aurez ainsi la réelle sensation d’une cloison avec l’avantage que ce meuble pourra être déplacé au gré de vos envies ! Et “cerise sur le gâteau”, outre sa fonction de séparation des espaces, ce meuble bibliothèque vous sera d’une grande utilité pour ranger vos nombreux livres, objets de décoration, jeux de société… Vous pouvez aussi retrouver quelques inspirations dans le Moodboard présenté ci-dessous. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le commerce, sachez qu’il est aussi possible de confectionner un meuble sur mesure en utilisant quelques planches de bois par exemple.


Moodboard d'inspiration qui représente des photos de cloison amovible sans percer
Crédit photos: Pinterest

Étagère avec plantes: une cloison amovible sans percer

Deuxième astuce pour délimiter vos espaces de vie : l’installation d’une étagère sur laquelle vous disposez de nombreuses plantes ! L’idée est de s’inspirer du mur végétal, de laisser rentrer la végétation au sein de votre intérieur. Les plantes vertes, véritables objets de décoration, vous apporteront aussi de nombreux bienfaits pour votre santé et votre bien-être ! D’ailleurs, vous pouvez retrouver un article dans lequel je vous donne une petite astuce pour nettoyer vos plantes vertes ! Quelques inspirations d’étagères avec plantes dans le Moodboard ci-dessous. Étagères épurées ou au contraire remplies de plantes, à vous de voir ce qui vous correspond le mieux !


Cloison amovible sans percer: une astuce à utiliser est l'étagère avec des plantes
Crédit photos: Pinterest

Pose de voilage

Et voici la dernière astuce pour une cloison amovible sans percer ou presque ! : l’installation de voilages ou de rideaux de séparation. Aériens, fluides comme en témoignent les photos présentées ci-dessous, cette astuce avec les voilages ou les rideaux peut être un réel atout dans votre décoration intérieure. Alors, pensez-y ! Bon, OK ! Il sera tout de même nécessaire de percer quelques petits trous pour fixer un câble métallique par exemple ou une tringle à rideaux. Tout à fait faisable, même en location, en comparaison à la pose de Placo et toutes les étapes qui s’en suivent !


3ème astuce pour cloisonner les espaces: l'utilisation de voilage
Crédit photos: Pinterest

En espérant que ces trois astuces vous auront été utiles, de même que les inspirations présentées !
N’hésitez-pas à me laisser vos avis en commentaires !


Et puis surtout, n’oubliez pas : le plus important est de créer une déco pour vous, qui vous ressemble et qui vous procure des sensations de bien-être !


Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)
  •  
    19
    Partages
  •  
  • 19
  •  
  •  

Caroline

4 Responses

  1. TOP ! Merci pour ces idées. Perso j’avais utilisé la solution1 avec une bibliothèque ! Super pratique mais la solution voilage invite au cocon…A tester 😁

    • Avec plaisir pour les idées 😉! Génial d’avoir testé le meuble bibliothèque 👌!

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le guide

sur la " Signification des couleurs "

%d blogueurs aiment cette page :